Confidentialité

La politique de confidentialité ci-joint définit la manière dont Peter Nyssen utilise et protège les informations que vous lui fournissez lorsque vous utilisez ce site. Peter Nyssen s'engage à ce que votre données personnelles soient protégées. Dans le cas de figure où nous vous demandons de fournir certaines informations, sachez que ces dernières seront strictement utilisées conformément à la déclaration de confidentialité ici présente. Il est possible que Peter Nyssen change cette politique de temps à autre en mettant à jour cette page. Soyez sûr de consulter cette page de temps en temps afin de vous assurer que vous êtes satisfait du moindre changement.

Loi sur la politique des données

Peter Nyssen Ltd s’engage a protéger vos données personnelles. C’est pourquoi nous nous engageons à strictement utiliser les informations légales vous concernant (en accord avec la loi sur la protection des données de 1998 et les régulations relatives à la communication des données privées et électroniques (Directive EC) de 2003) conformément à la loi de protection des données à caractère personnel réactualisée le 25 mai 2018.

Peter Nyssen Ltd est un processeur de données agréé exerçant sous la loi de protection des données à caractère personnel.

La loi de protection des données à caractère personnel dicte un nombre de raisons différentes pour lesquelles une compagnie peut nécessiter la collection et le traitement de vos données personnelles.Dans certains cas de figure, nous pouvons collecter et traiter vos informations avec votre accord. Par exemple, lorsque nous vous invitons à cocher une case dans le but de vous tenir informer de nos actualités par le biais de notre newsletter.

Lorsque nous collectons vos informations personnelles, nous nous engageons à clairement vous indiquer quelles informations sont nécessaires à l'aboutissement d’un service en particulier.

  1. Obligations contractuelles: dans certains cas de figure, nous nécessitons que vos données personnelles se conforment à nos obligations contractuelles. Par exemple, si vous commandez un article destiné à être réceptionné chez vous, nous collecterons vos données d'adresse dans le but de transmettre ces dernières à notre livreur et ainsi assurer la livraison de vos achats.
  2. Conformité juridique: si la loi l’exige, il est possible que nous soyons dans l’obligation de collecter et traiter vos données. Par exemple, nous sommes en droit de transmettre aux autorités policières les informations relatives aux individus prenant part dans des activités frauduleuses et autres activités criminelles affectant Peter Nyssen Ltd.
  3. Intérêt légitime: dans certains cas de figure, nous exigeons d’accéder à vos informations dans le but de poursuivre nos intérêts légitimes d’une façon pouvant être raisonnablement anticipée en tant qu’entreprise et qui ne présente aucunes incidences matérielles vis à vis de vos droits, liberté ou intérêts. Par exemple, nous utiliserons votre historique de commandes afin de vous faire bénéficier d’offres personnalisées. Nous récoltons et comparons l’historique de commandes de beaucoup de nos clients dans le but d’identifier des tendances et nous permettre de répondre à la demande, ou  de développer de nouveaux produits et services. Nous utiliserons également vos coordonnées pour vous transmettre nos informations marketing par la poste suggérerant des produits et services pouvant vous intéresser.

Comment et quand recueillons-nous vos données?

Nos systèmes recueillent votre adresse postale ainsi que les données nécessaires au passage de votre commande dans le but de traiter celle-ci efficacement et vous offrir le meilleur service possible. Il est également possible que nous collections vos données dans les cas de figure suivant:

  • Lorsque vous visitez notre site et utilisez votre compte pour acheter des produits et services
  • Lorsque vous faites un achat en ligne en tant que visiteur (dans ce cas, nous collectons exclusivement vos données relatives à la transaction)
  • Lorsque vous créez un compte avec nous sur notre site
  • Lorsque vous prenez part à la conversation sur nos réseaux sociaux
  • Lorsque vous nous contactez à propos d’un requête, d’une plainte etc.
  • Lorsque vous participez à nos compétitions et tirages au sort
  • Lorsque vous choisissez de répondre aux sondages que nous vous transmettons
  • Lorsque vous commentez ou donnez votre avis sur nos produits et services
  • Lorsque vous prenez contact avec nous afin que nous vous tenions informé dès qu’un produit spécifique est de nouveau disponible
  • Lorsque vous placez un produit dans votre panier, il est possible que nous conservions une partie de vos données même si vous ne complétez pas votre enregistrement/transaction. Ces données peuvent être utilisées afin de vous demander les raisons pour lesquelles vous n’avez pas complété votre enregistrement/transaction, e.g: un email par rapport à l’abandon de votre panier

Nous utilisons ces informations afin de rendre votre expérience aussi aisée et agréable que possible. Nous nécessitons ces données pour traiter votre commande, vous informer de quelconques retards de livraison et vous faire part de nos offres spéciales et promotions. Néanmoins, vous pouvez gérer vos préférences de communication à n’importe quel moment dans la rubrique ‘mes préférences e-mail’

Les informations que nous recueillons sont:

  • Votre nom
  • Votre adresse e-mail - afin de vous transmettre vos confirmation de commande, retards de livraison, offres spéciales etc.
  • Votre adresse de livraison
  • Votre numéro de téléphone fixe ou mobile - nous vous appellerons uniquement si nous rencontrons des problèmes vis à vis de votre livraison ou votre commande
  • Vos détails bancaires - nous nécessitons ces derniers uniquement lorsque vous placez une commande et ne les conservons pas une fois celle-ci aboutie

Comment protégeons-nous vos données?

Nous protégeons l’accès aux espaces de transaction de notre site et applications grâce à la technologie ‘https’.

L’accès à vos données personnelles est protégé par un mot de passe.

Nous mettons nos systèmes à jour régulièrement afin d’être en phase avec l’intégralité des améliorations de sécurité.

Nous utilisons les dernières technologies en matière de serveurs sécurisés afin de s’assurer que toutes vos données soient protégées de la meilleure façon possible.

Nous utilisons le chiffrement de données afin de protéger vos informations bancaires et nous acceptons uniquement les commandes provenant de navigateurs web permettant de communiquer par le biais de la technologie Secure Socket Layer (SSL) - cela signifie que vous nous pouvez pas placez une commande par inadvertance via une connexion non sécurisée. La plupart des navigateurs web supportent cette technologie.

Chaque année, nous sommes évalués par TrustWave afin de conserver notre certificat de validation de conformité PCI DSS. 

Combien de temps conservons-nous vos données?

Lorsque nous recueillons vos données personnelles, nous les conservons uniquement tant qu’elles sont nécessaires.

Leur durée de conservation terminée, vos données seront effacées intégralement ou seront rendues anonymes. Dans ce dernier cas de figure, elles pourront par exemple être regroupées avec d’autres données afin de fournir des outils d’analyse statistique et de planification des affaires d’une manière entièrement non-identifiable.

Vos préférences e-mail

Nous souhaitons que votre expérience se passe au mieux. Une façon d’y parvenir est d’établir un portrait de vous le plus riche possible en combinant vos données. De cette façon, nous sommes aptes à vous offrir des promotions, produits et services adaptés à vos intérêts. La loi de protection des données à caractère personnel autorise cette démarche légitime nous permettant de mieux comprendre nos clients et d’offrir des services de grande qualité.

Notez que si vous choisissez de ne pas partager de données avec nous ou si vous refusez certaines permissions de contact, nous ne seront peut-être pas aptes à répondre à certains services demandés.

Il existe plusieurs façons de se désabonner ou s’abonner à nos e-mails de marketing:

  • Cliquez sur le bouton ‘se désinscrire’ présent dans nos e-mails. Nous cesserons alors de vous contacter.
  • Appelez-nous en Angleterre au +44 (0)161 747 4000

Avec qui pouvons-nous partager vos données?

Il est possible que nous partagions vos données avec des représentants, partenaires et fournisseurs (y compris des agences de référence de crédit, de prévention et détection des fraudes, fournisseurs de technologie, sociétés de transport, fournisseurs directs et analystes de données) à qui nous faisons appel pour nous assister dans le bon déroulement du service que nous vous offrons.

Ci-dessous, nous avons joint des exemples de partenaires avec qui il est possible que nous partagions vos données:

  • Compagnies et individus avec qui nous travaillons afin de mener à bien nos affaires courantes tels que développeurs web, bureaux de données, sociétés de crédit et de courrier.
  • Compagnies avec lesquelles nous travaillons de près telles que Dotmailer afin de vous proposer nos services en ligne et campagnes de marketing ciblées.
  • Les autorités - il est possible que nous partagions vos données lorsque les lois de compétence auxquelles Peter Nyssen est soumis le nécessitent.
  • Audience personnalisée Facebook - il est possible que nous participions au programme d’audience personnalisée Facebook afin d’offrir à nos client répertoriés des publicités pertinentes lorsqu’ils visitent Facebook. Nous fournissons des données personnelles telles que votre adresse e-mail afin que Facebook puisse déterminer si vous possédez un compte Facebook. Vous pouvez choisir de ne pas participer à notre programme d’audience personnalisée Facebook en nous contactant par le bias de l’adresse e-mail que vous souhaitez retirer du programme. Pour que cette procédure soit prise en compte efficacement, veuillez à: (i) insérer le texte suivant dans la ligne d’objet de votre e-mail - "Opting Out of Facebook.com Website Custom Audience Ads”, et (ii) inclure votre nom et adresse e-mail dans le corps de l’e-mail. Nous transmettrons votre demande accompagnée de votre nom et adresse e-mail à Facebook afin de vous retirer de notre programme d’audience personnalisée.

Vos droits sur vos données personnelles

Vous êtes en droit de demander:

  • L’accès aux données personnelles vous concernant répertoriées dans notre système.
  • Que vos données soient intégralement effacées de notre système.
  • La rectification de vos données personnelles lorsqu’elles sont incomplètes, expirées ou incomplètes.
  • Que nous cessions l’utilisation de vos données personnelles lors de nos campagnes de marketing direct (plateformes spécifiques ou l'intégralité des plateformes).
  • Que nous cessions le traitement de vos données personnelles nécessitant votre accord suivant votre demande de retrait.

Pour toute demande évoquée ci-dessus, merci d’écrire à Peter Nyssen, 124 Flixton Road, Urmston, Manchester, M41 5BG, UK

Votre droit de demande de retrait

Lorsque vous nous autorisez à utiliser vos données personnelles, sachez que vous avez le droit de changer d’avis et de vous rétracter à tout moment. Pour ce faire, merci de nous contacter à [email protected]

Vos droits vs notre intérêt légitime

Dans certains cas de figure où nous traitons vos données personnelles en fonction de notre intérêt légitime, vous êtes en droit de demander l'arrêt de ce procédé pour des raisons liées à votre situation individuelle. Nous serons dans l’obligation de cesser à moins que nous pensions que nous avons une raison légitime dérogatoire nous permettant de continuer de traiter vos données personnelles. 

Marketing direct

Vous détenez le droit d’interrompre l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct sur une sélection ou sur l’intégralité des plateformes que nous utilisons. Nous nous conformerons toujours à votre demande.

Vérification de votre identité

Afin de veiller à la protection de vos données confidentielles, nous vous demanderons de vérifier votre identité avant de procéder aux requêtes liées à cette charte de confidentialité. Si vous avez autorisé une tierce personne à soumettre une demande en votre nom, nous lui demanderons toujours de nous prouver qu’elle détient la permission d’agir.

Notre politique relative aux cookies

Les cookies sont de petites pièces d’information stockées sur votre ordinateur lorsque vous visitez des sites web. Ils n’endommagent pas votre ordinateur - ils sont utilisés afin d’analyser la façon dont vous vous servez d’internet afin de personnaliser le contenu de sites en fonction de vos préférences. Nous utilisons les cookies Google Analytics dont toutes les données sont anonymes ainsi que d’autres technologies telles que nos propres cookies dans le but de vous fournir des contenus de publicités personnalisés liés à vos intérêts. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de nos cookies utilisés pour nos publicités en ligne, merci de nous écrire à Peter Nyssen, 124 Flixton Road,Urmston, Manchester, M41 5BG, UK

Si vous cliquez sur un lien présent dans l’un de nos emails ou sur notre site, il est possible que nous établissions un cookie dans votre navigateur. Si vous visitez notre site après avoir cliqué sur un lien, nous sommes alors apte à comprendre la façon dont vous interagissez avec les pages de notre site à travers la combinaison de cookies et pixels présents sur notre site. Cela nous permet de comprendre vos centres d’intérêt et de vous envoyer ainsi des contenus pertinents dans le futur.

Si vous ne souhaitez pas prendre part, vous pouvez modifier la configuration de vos cookies dans votre navigateur (vous ne pourrez alors plus passer de commande en ligne sur notre site)

Merci de noter que ces informations sont exclusivement réservées à notre usage - nous ne divulguons pas et ne partageons pas ces dernières à des tierces parties.

Sites externes

Il est possible que notre site contienne des liens vers d’autres sites pouvant vous intéresser. Cependant, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, notez que nous n’avons aucun contrôle sur ces derniers. C’est pour cela que nous ne pouvons pas être tenus responsables de la protection et confidentialité des informations que vous partagez en visitant ces sites non gouvernés par notre charte de confidentialité. Faites preuve de prudence et étudiez la charte de confidentialité mise en place par le site en question.

Nous nous servons également de Youtube, Facebook, Twitter, Flick, Pinterest, LinkedIn, Google+ et Wordpress. Nous ne pouvons pas empêcher ces sites de collecter les informations relatives à votre utilisation des contenus intégrés. Si vous n’êtes pas connectés sur ces plateformes, il est possible qu’elles collectent néanmoins des informations anonymes concernant votre usage.

La garantie de satisfaction Peter Nyssen

Si vos articles sont endommagés ou défectueux, nous nous engageons à les remplacer ou à vous rembourser.

100% Paiement en Ligne Sécurisé  Approuvé par TrustWave Satisfaction Client Garantie
Commencez votre liste dès aujourd’hui!

Ouvrez un compte dès maintenant et débutez la création d’une collection de bulbes parfaite pour votre jardin.

Sauvegardez vos articles préférés pour plus tard.
Plus d'information
Commerce et vente en gros
Pour les paysagistes professionnels, les concepteurs de jardins, les domaines, les conseils, les producteurs de fleurs, les industries du jardin, les organismes de bienfaisance et autres organisations similaires.

Nous sommes à votre service!

Appliquer maintenant

Privacy Policy

Privacy Policy

This privacy policy sets out how Peter Nyssen uses and protects any information that you give us. Peter Nyssen is committed to ensuring that your privacy is protected. Should we ask you to provide certain information by which you can be identified when using this website, then you can be assured that it will only be used in accordance with this privacy statement. Peter Nyssen may change this policy from time to time by updating this page. You should check this page from time to time to ensure that you are happy with any changes.

Data Laws

Peter Nyssen Ltd is committed to protecting your privacy. We will only use the information that we collect about you lawfully (in accordance with the Data Protection Act 1998 and the Privacy and Electronic Communications (EC Directive) Regulations 2003) in addition to the the updated General Data Protection Act 25th May 2018.

Peter Nyssen Ltd is a registered data processor under the Data Protection Act.

The law on data protection sets out a number of different reasons for which a company may collect and process your personal data, including:

In specific situations, we can collect and process your data with your consent. For example, when you tick a box to receive an email newsletter.

When collecting your personal data, we’ll always make clear to you which data is necessary in connection with a particular service

  1. Contractual obligations. In certain circumstances, we need your personal data to comply with our contractual obligations. For example, if you order an item from us for home delivery, we’ll collect your address details to deliver your purchase and pass them to our courier.
  2. Legal compliance. If the law requires us to, we may need to collect and process your data.  For example, we can pass on details of people involved in fraud or other criminal activity affecting Peter Nyssen Ltd to law enforcement.
  3. Legitimate interest. In specific situations, we require your data to pursue our legitimate interests in a way which might reasonably be expected as part of running our business and which does not materially impact your rights, freedom or interests.  For example, we will use your purchase history to send you or make available personalised offers.  We also combine the shopping history of many customers to identify trends and ensure we can keep up with demand, or develop new products/services.  We will also use your address details to send you direct marketing information by post, telling you about products and services that we think might interest you.

 

How and when do we collect your data?

Our systems collect address and buying information at the point of order so that we may process your order and provide you with the best possible service.

We may also collect your data in any of the following circumstances:

  • When you visit our website, and use your account to buy products and services
  • When you make an online purchase and check out as a guest (in which case we just collect transaction-based data).
  • When you create an account with us on our website
  • When you engage with us on social media
  • When you contact us by any means with queries, complaints etc.
  • When you enter prize draws or competitions
  • When you choose to complete any surveys we send you. 
  • When you comment on or review our products and services
  • When you ask us to contact you when a specific product is back in stock
  • When you click submit or place an item in your basket we may have the ability to retain some of your information, even if you don’t complete your registration. Such contact details and data may be used to contact you to enquire why you did not complete your registration/transaction, ie: an abandoned basket email.

We use this information to make your shopping experience as easy and enjoyable as possible. We need it to process your order, inform you of any delays or problems and occasionally to send you special offers and promotions, although you can manage your communication preferences at any time – see ‘Your Mailing Preferences.’

The information we collect is:

  • Your name
  • Email address – so we can email your order confirmations, delivery delays, offers etc.
  • Delivery address
  • Telephone number or mobile number – we’ll only call if we have a delivery problem or to talk to you about your order
  • Credit card details – we only ask for these when you place an order and we do not store them after you have completed the order process

How we protect your data

We secure access to all transactional areas of our websites and apps using ‘https’ technology.

Access to your personal data is password-protected

We update our systems regularly to be in line with all security improvements.

We use the latest secure server technology to ensure all information is protected to the highest standards

We use encryption to safeguard your credit card information and only accept orders from web browsers that permit communication through Secure Socket Layer (SSL) technology - this means you cannot inadvertently place an order through an unsecured connection. Most web browsers support this security.

We are assessed yearly by TrustWave to maintain our Certificate of Validation for PCI DSS compliance.

How long will we keep your personal data?

Whenever we keep your personal data we’ll only keep it for as long as is necessary for the purpose for which it was collected.

At the end of the retention period your data will either be deleted completely or anonymised, for example by aggregation with other data so that it can be used in a non-identifiable way for statistical analysis and business planning.

Your mailing preferences

We want to give you the best possible customer experience. One way to achieve that is to get the richest picture we can of who you are by combining the data we have about you.We then use this to offer you promotions, products and services that are most likely to interest you. The data privacy law allows this as part of our legitimate interest in understanding our customers and providing the highest levels of service.

Remember, if you choose not to share your personal data with us, or refuse certain contact permissions, we might not be able to provide some services you’ve asked for.

There are several ways you can stop or start direct marketing email communications from us:

  • Click the ‘unsubscribe’ link in any email communication that we send you. We will then stop any further emails.
  • Call us on +44 (0)161 747 4000

Who we may share your data with

We may share some of your data with agents, partners and suppliers (including credit reference agencies, credit card clearing agencies, fraud prevention and detection agencies, technology providers, delivery companies, direct despatch suppliers and data processing analysts) that we use to process the orders you place with us or who assist us in the service we provide to you. Examples of partners who we may share your data with are:

  • Companies who we work with in order to carry out our everyday business such as website developers, data bureaus, credit card and postal/courier companies.
  • Companies who we may work closely with to provide our online service and the relevant marketing such as Dotmailer.
  • Authorities – we may disclose your data when this is required by the law of any jurisdiction to which Peter Nyssen Ltd may be subject.

Custom Audience (Facebook). We may participate in Facebook.com's Custom Audience program which enables us to display personalised ads to persons on our email lists when they visit Facebook.com. We provide Personal Information such as your email address to Facebook to enable Facebook to determine if you are a registered account holder with Facebook. You may opt-out of participation in our Facebook Custom Audience by sending an email, from the email address you are opting out of, to the email address provided in our contact information below. For your opt-out to be effective, you must: (i) place the following text in the subject line of the email - "Opting Out of Facebook.com Website Custom Audience Ads", and (ii) in the body of the email, include your name and email address. We will forward your name and email address to Facebook.com with a request to delete you from all of our Facebook Custom Audience Ads.

Your rights over your personal data 

You have the right to request:

  • Access to the personal data we hold about you, titled a ‘subject access request’. 
  • That all your data is deleted from our system.
  • The correction of your personal data when incorrect, out of date or incomplete. 
  • That we stop using your personal data for direct marketing (either through specific channels, or all channels).
  • That we stop any consent-based processing of your personal data after you withdraw that consent.

For the above requests please write to: Peter Nyssen, 124 Flixton Road, Urmston, Manchester, M41 5BG.

Your right to withdraw consent

Whenever you have given us your consent to use your personal data, you have the right to change your mind at any time and withdraw that consent. Please email us on [email protected] to withdraw your consent.

Where we rely on our legitimate interest

In cases where we are processing your personal data on the basis of our legitimate interest, you can ask us to stop for reasons connected to your individual situation. We must then do so unless we believe we have a legitimate overriding reason to continue processing your personal data.

Direct marketing

You have the right to stop the use of your personal data for direct marketing activity through all channels, or selected channels. We must always comply with your request.

Checking your identity

To protect the confidentiality of your information, we will ask you to verify your identity before proceeding with any request you make under this Privacy Notice. If you have authorised a third party to submit a request on your behalf, we will ask them to prove they have your permission to act.

Our cookie policy

Cookies are small pieces of information that are stored on your computer when you visit some websites. They do not harm your computer – instead they are used to analyse the way you use the internet, and can personalise websites to suit your preferences. The cookies we use are Google Analytics (in which all user data is anonymous). We may also use technologies, such as our own cookies, to provide you with personalised online display advertising tailored to your interests.  To opt out of our cookies used for this online advertising, please write to us at Peter Nyssen, 124 Flixton Road,Urmston, Manchester, M41 5BG.

If you click on a link in an email from us or around our site, we may set a cookie on your browser. If you visit our website as a result of clicking on a link, we are thus able to understand how you interact with the pages of our website through the combination of the cookie and pixels set on the pages of our website. This enables us to understand what interested you in our emails and what did not, and what interests you about our website and what does not. We can then try to send you more relevant information in the future.

If you do not wish this to happen, you can change the cookie settings in your browser (however you will then be unable to use our website for shopping purposes).

Please note that this information is for our use only – we do not disclose or share this information with any third parties.

External sites

Our website may contain links to other websites of interest. However, once you have used these links to leave our site, you should note that we do not have any control over that other website. Therefore, we cannot be responsible for the protection and privacy of any information which you provide whilst visiting such sites and such sites are not governed by this privacy statement. You should exercise caution and look at the privacy statement applicable to the website in question.

We also use Youtube, Facebook, Twitter, Flickr, Pinterest, LinkedIn, Google+ and WordPress. We cannot prevent these sites from collection information on your usage of this embedded content. If you are not logged in to these services, they may still gather anonymous information regarding your usage.